Coaching

Savoir prendre de la hauteur pour accroître ses performances…

J’aime croire en le potentiel de mes coachés et en leur capacité à évoluer. Challenger, aider à sortir de sa zone de confort, positiver tout en restant centré sur la performance indispensable au milieu professionnel, telle est ma mission d’accompagnement.
Passionnée du monde de l’entreprise et du bien-être, orientée vers la philosophie asiatique, il m’est vite apparu comme une évidence d’allier les deux pour en faire mon métier. Aujourd’hui, je suis reconnaissante à toutes les personnes qui m’accordent leur confiance et c’est avec un profond dévouement que je les accompagne dans leur ascension, vers …. LEUR PROPRE OBJECTIF.

Lors des séances, je m’emploie à utiliser avec subtilité l’alliance de toute mon énergie, ma ténacité et mon pragmatisme, avec non-jugement, bienveillance et douceur.
Le coach s’intéresse au « Comment ? » par opposition au « Pourquoi ? ». On part du constat de la situation actuelle pour établir progressivement un plan d’action afin de maximiser les chances d’obtenir des résultats, dont seul le coaché est garant. Le coach apporte la plus-value d’une vision extérieure, neutre, détachée et positive.

Le déroulement :

Nous procédons tout d’abord à un entretien exploratoire pour faire connaissance, découvrir les attentes et poser le cadre du coaching. Le code de déontologie du coach est communiqué au décideur et au coaché. Le nombre de séances ainsi que le lieu sont définis selon  le contexte, en face à face ou par Skype.
Une fois l’objectif défini, le coaching se déroule par séances d’environ 1h30, à intervalles réguliers. Grâce à différents outils, le coach s’adapte au rythme du coaché et produit un effet miroir, l’amenant à trouver lui-même ses solutions. Tout cela se fait très naturellement.

Pourquoi faire appel à un coach ?

Quand une entreprise fait appel à un coach pour un de ses salariés, c’est qu’elle croit indubitablement en sa marge de progression et qu’elle mise sur l’accroissement de ses compétences. Il s’agit donc d’une démarche positive et encourageante qui a également pour vocation de valoriser la confiance.

Le but est donc d’aller au-delà du savoir-faire, travailler son avoir-être quel que soit le domaine où la personne a besoin de progresser.
Les domaines que l’on peut aborder sont variés : management, gestion de projet, préparation à un entretien, communication, performance commerciale, gestion du stress, gestion du temps et organisation, forme, bien-être au travail…

Le coaching d’équipe donne de bons résultats: renforcement de la cohésion du groupe, dénouement des conflits, montée en puissance collective… L’adaptation est aussi le propre du coach 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :