A propos

Epicurienne de nature, j’ai toujours été attirée par ce qui est « ressource » et qui permet d’évoluer. On n’est pas parfait mais on est tous perfectible, sous réserve qu’on le souhaite ;-).

Je suis tombée dans la marmite de l’entrepreneuriat quand j’étais toute petite, grâce à des parents gérants de société. J’aime le milieu de l’entreprise et le challenge quotidien qui s’y opère.

En 2003, j’obtiens une maîtrise en Langues Etrangères Appliquées, spécialité « affaires et commerce ». Hôtesse d’accueil dans un golf à la frontière luxembourgeoise, responsable commerciale dans une société d’événementiel, enseignante vacataire à l’université puis chargée de marketing dans l’automobile, les expériences se succèdent avec leurs lots de réjouissances et de déceptions. En 2009, je rejoins notre centre de formation familial Cefoma (créé par mon Papa en 2000), où j’encadre l’équipe commerciale, je m’occupe du marketing et je participe à la stratégie de l’entreprise.

Soucieuse de préserver un équilibre personnel et de cultiver ma force intérieure, je pratique la méditation quotidiennement depuis 2012, le yoga et le sport. M’enrichir de lectures en développement personnel, côtoyer des personnes inspirantes et m’imprégner de la philosophie en médecine traditionnelle chinoise ont toujours été des agréments de taille.

Grâce aux années qui passent, mes expériences dont j’ai pour habitude de ne tirer que le positif, ma curiosité et mon sens de la communication, le métier que j’exerce aujourd’hui m’est apparu comme une évidence : Accompagner les entreprises dans leur quête d’amélioration de la qualité de vie au travail et de prévention en matière de santé.

C’est ainsi qu’à l’aube de mes 40 ans, j’entreprends un Master pour être Coach professionnelle certifiée avec l’ICN Business School de Nancy (programme Luxembourg). Depuis, c’est avec enthousiasme, professionnalisme et intime conviction que je propose aux entreprises, accompagnée de mes prestataires aux compétences complémentaires et variées, des solutions concrètes pour améliorer le bien-être de leurs dirigeants et salariés.

Aujourd’hui, j’éprouve une gratitude toute particulière envers les nombreuses entreprises qui me font confiance et continuer à m’épanouir à leurs côtés est ma vocation sincère.

Mireille TRITZ KAYSER

%d blogueurs aiment cette page :